Coci-E-Motion factory, in Warsaw, september 2021

Cycle Denis est une marque française de vélos électriques, développée par OTiM Holding SA, société familiale créée en 1979 en France.

Pour le marché français, le site de production de Cycle Denis est situé en région parisienne, à Bobigny. Les entrepôts d’une surface totale de 25000m2 nous permettent de stocker vélos et pièces détachées. 

Pour le marché européen hors-France c’est une filiale d’OTiM Holding, qui assure la production avec une cadence d’environ 2000 vélos électriques par mois. L’usine est située à Varsovie. C’est là que sont réceptionnées les pièces (avant montage) des vélos Cycle Denis.

Le bureau d’études techniques, le département commercial et le service marketing sont installés à Bobigny.


Cycle Denis : une organisation mondiale

Grâce à la coopération OEM avec des équipementiers vélo du monde entier, nous pouvons proposer des vélos de haute qualité à des prix compétitifs.

Nos filiales en France, en Allemagne, en Pologne et en Chine nous permettent de traiter directement avec nos fournisseurs.

Notre process de production  :

1. Fabrication des cadres en alliages d’aluminium légers et en fibres composites.

2. Peinture et vernissage en plusieurs étapes : nettoyage chimique et mécanique approfondi du cadre brut, application de la couche de base puis de la couleur, positionnement des logos. Puis application d’un vernis transparent pour finition du cadre. Après vernissage, le cadre est soumis à un contrôle qualité.

3. Montage des roues. Pour la production à grande échelle, nous utilisons un processus de laçage des roues entièrement automatisé, garantissant une précision extrême.

Pour la production à faible volume de certains types de roues, nous optons pour le laçage manuel.

4. Après un contrôle qualité attentif, le cadre peint et vernis parcourt la chaîne de montage. L’assemblage du vélo commence avec la pose du jeu de direction et se termine par le réglage initial des accessoires du vélo.

5. À la sortie de la chaîne de montage, les vélos sont dirigés vers des postes de réglage spécialisés. Un technicien qualifié effectue le réglage final des freins, des accessoires et vérifie le montage des composants du système d’assistance électrique.

6. Lorsque le vélo est complètement contrôlé et ajusté, il est dirigé vers le service d’emballage, où il est préparé pour le transport et protégé contre tout dommage.

Nous proposons 2 possibilités d’assemblage : complet (95-100%) ou partiel. Avec l’assemblage complet, vous recevez un vélo testé et prêt à rouler.

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